La résidence se compose de 66 logements pour les séjours permenants.

Ces logements sont privatifs et peuvent être meublés par les résidents. 

Nous vous proposons deux types de surface pour vivre seul ou en couple : 

Les contrats de séjour permanents sont cessables avec un préavis d'un mois. 

Comme un nouveau chez-soi, la résidence offre un cadre de vie collectif qui se souhaite chaleureux et familial, la résidence Louis Jouannin est la "grande maison" de ses occupants. 

Nous tenons à respecter au maximum la vie privée des résidents. Ils possèdent chacun leur clé d'appartement et de boîte aux lettres. 

Chacun est libre d'inviter qui il souhaite à toute heure de la journée et de sortir à toute heure de la journée et même de la nuit!

Les règles de la vie collective sont simples, il s'agit de vivre en bonne entente et de respecter les horaires des repas pour une bonne organisation des services de restauration. 

L'équipe est à votre écoute le plus possible. 

Vous avez droit à des aides financières : l'Allocation Personnalisée au Logement (APL Caf ou MSA) ainsi que l'aide sociale aux repas (l'établissement est habilité pour 100% des places) et l'aide sociale à l'hébergement pour les résidents les plus précaires (2 places tous les 5 ans, se renseigner auprès de l'équipe administrative pour les modalités).

La résidence tient un compte facebook qui relate les activités, les menus et autres infos utiles. Ce service est apprécié par les résidents mais aussi par les familles qui sont loin d'eux. 

Nous disposons également de tablettes, offertes par l'association Menetou-Salon en Fêtes, que nous prêtons aux résidents. Elles peuvent servir de support de visio par exemple!